La vie de tout être humain adulte est remplie d’obstacles qui façonnent sa volonté et pensée analytique. Chaque dilemme et la façon dont il sera résolu, nous enseigne quelque chose. Par conséquent, avant de tenter de résoudre un problème, il vaut la peine d’y penser. Dans les mots d’Einstein: « Si j’ai 60 minutes pour résoudre le problème. Je passer 55 minutes à réfléchir sur le problème, et 5 minutes à le résoudre. » Voilà comment le grand savant traité ses problèmes.
Il a inventé un système pour faire face à des problèmes, ce qui nous donne un indice quant à la façon de croquer un problème de sorte qu’il est facile de l’avaler!
Redéfinir le problème
Une bonne identification du problème est le plus important lorsque vous avez affaire à une question difficile, demandez-vous si oui ou non vous voyez clairement.
Regardez le problème de la vue de l’oeil d’un oiseau
Chaque nouveau défi fait partie d’un plus grand. Tout comme vous pouvez aborder le problème sous des angles différents, vous pouvez également le voir à différents niveaux. Vous pouvez rester coincé dans des détails. Par conséquent, il faut parfois élargir votre point de vue et voir les autres aspects.
L’étude du problème de l’intérieur
Les gros problèmes peuvent être décomposés en plusieurs petits et résolus par partie, rendant le problème moins problématique qu’il n’y parait.
Pensez aux conséquences
Cela donne aussi de grandes possibilités. Si vous pensez d’abord au problème, puis à des solutions différentes, ainsi qu’à leurs conséquences, vous saurez quoi faire. Vous apprendrez les prochaines étapes sur la façon de résoudre les problèmes sur la page suivante.
Utiliser un langage approprié
Créer une motivation positive. Pensez aux avantages des solutions à des problèmes, et non pas aux obstacles. Il y a une différence entre: «Bientôt , je vais arrêter de fumer» et «Je vais arrêter de fumer pour prendre soin de ma santé. »
Faire du problème un défi
Au lieu de penser au problème et à la façon de l’empêcher, pensez à cela comme un défi. Quelque chose qui peut rendre la tâche tentante, et sa solution satisfaisante.
À l’envers
Pensez à des choses désagréables et des problèmes encore plus grands, qui vous hanteront si vous ne parvenez pas à résoudre le problème principal. C’est un moyen de motivation, en montrant les conséquences désagréables, cela aide à résoudre le problème mineur.
Recueillir des connaissances utiles
Examiner les causes et les circonstances qui ont causé le problème à se développer. Parfois, les causes et leur découverte peuvent faire en sorte que le problème se résout de lui-même. Parfois, il peut s’arriver que la cause, ce qui est le vrai problème, prend plus de temps que de trouver une solution.