Horoscope quotidien

ANNONCE

7 choses importantes que vous devez savoir sur la mémoire et l’oubli

Avez-vous déjà imaginé la vie sans souvenirs? Vous ne pouvez pas, non? Les souvenirs sont comme des petites pièces d’un grand puzzle – ensemble ils forment une image de votre vie. Nous avons tendance à rejeter les mauvais souvenirs et chérir celles qui sont agréables. Cependant, notre cerveau a son propre plan pour les mauvais souvenirs.

ANNONCE

Pourquoi notre cerveau se souvient de cette situation embarrassante il y a des décennies, et ne peut pas se souvenir d’une réunion importante dans un avenir proche? Découvrez quelle logique guide le cerveau et voyez ce qui peut être fait pour mieux oublier et se souvenir.

1. Vous pouvez mémoriser de nouvelles informations, juste parce que vous avez oublié des souvenirs sans importance

Le cerveau décide ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Le cerveau décide quelles informations vous souvenez et où elles sont stocké. Vous vous souvenez de votre journée de mariage ou un événement stressant, parce que le cerveau ne se débarrasse pas de ce genre de souvenirs. Cependant, notre cerveau oublie des préoccupations quotidiennes de sorte que l’espace précieux n’est pas gaspillé. On appelle cela l’effet de la gomme.

2. Vous pouvez forcer le cerveau à se souvenir de quelque chose

Notre cerveau nous protège et ignore, ainsi qu’oublie, tous les petits événements qui se produisent au cours de la journée, parce que sinon, nous pourrions devenir fous. Si vous voulez vous rappeler de quelque chose, parler, comme si vous parliez à quelqu’un. Vous pouvez également répéter ce processus pour qu’il soit intégré dans votre mémoire.

3. Vous avez des connaissances, que vous ne connaissez même pas

Quand une personne souffrant d’amnésie a reçu quelques mots à apprendre par cœur, elle ne pouvait pas accomplir cette tâche. Cependant, quand elle a reçu une liste de phrases, dans laquelle il devait remplir les blancs avec seulement ces mots, elle a réussi tout de suite. Pourquoi? Notre cerveau se souvient de beaucoup et nous n’en avons pas la moindre idée.

4. Le cerveau combine de nouvelles informations avec des expériences passées

Notre cerveau aime avoir un contexte. Lorsque vous regardez un film, vous êtes-vous déjà demandé où l’actrice a joué? Exactement. Ensuite, il est plus facile pour le cerveau de mettre l’information dans l’ordre.

5. Quelque chose qui est difficile de se rappeler peut être couplé avec une image

Nous sommes en mesure de nous rappeler plus facilement une seule image. Par conséquent, vous pouvez essayer cette méthode – associer les informations qui sont difficiles de se souvenir avec une image, il sera plus facile de s’en souvenir.

6. Évitez l’utilisation de la musique

Si vous êtes étudiant et en préparation à un examen, vous devez éteindre la musique. Le cerveau se souvient plus d’informations dans le silence.

7. Il est préférable de manger quelque chose

Le cerveau fonctionne mieux quand il a un peu de carburant à utiliser. C’est très important afin de mémoriser et de se concentrer de façon plus efficace.

ANNONCE

AJOUTER UN COMMENTAIRE



Seule la première pensée compte: répondez à ce que vous voyez, et vous apprendrez quelque chose de nouveau
Les choix subconscients parlent plus de nous que nous aimerions nous l’admettre. ANNONCE Les choix que nous faisons dans la vie et la manière dont nous les faisons sont la somme de nos habitudes et aussi l’impact de notre subconscient. Nous ne sommes pas tous conscients de ce qui nous entou
ANNONCE


Quelle coupe sera remplie en premier? Ce puzzle de café difficile n’a surpris personne
L’observation est une caractéristique très utile du personnage. ANNONCE Le monde moderne nous fournit de nombreux stimuli, ce qui nous permet de perdre notre orientation ou de ne pas remarquer les détails importants. En outre, nous voulons que tout soit «prêt à l’emploi» et oublio

L’art peut être la représentation la plus significative de la réalité et parfois vaut plus que mille mots
Le fait que notre monde moderne évolue vers un incompréhensible et ce qui est pire, pente dangereuse, peut être vu de plus en plus clairement. Le fait que l’humanité se soit perdue et est sur le point de s’effondrer est ce que l’artiste polonais Pawel Kuczynski nous rappelle. A