Horoscope quotidien

ANNONCE

7 choses importantes que vous devez savoir sur la mémoire et l’oubli

Avez-vous déjà imaginé la vie sans souvenirs? Vous ne pouvez pas, non? Les souvenirs sont comme des petites pièces d’un grand puzzle – ensemble ils forment une image de votre vie. Nous avons tendance à rejeter les mauvais souvenirs et chérir celles qui sont agréables. Cependant, notre cerveau a son propre plan pour les mauvais souvenirs.

ANNONCE

Pourquoi notre cerveau se souvient de cette situation embarrassante il y a des décennies, et ne peut pas se souvenir d’une réunion importante dans un avenir proche? Découvrez quelle logique guide le cerveau et voyez ce qui peut être fait pour mieux oublier et se souvenir.

1. Vous pouvez mémoriser de nouvelles informations, juste parce que vous avez oublié des souvenirs sans importance

Le cerveau décide ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Le cerveau décide quelles informations vous souvenez et où elles sont stocké. Vous vous souvenez de votre journée de mariage ou un événement stressant, parce que le cerveau ne se débarrasse pas de ce genre de souvenirs. Cependant, notre cerveau oublie des préoccupations quotidiennes de sorte que l’espace précieux n’est pas gaspillé. On appelle cela l’effet de la gomme.

2. Vous pouvez forcer le cerveau à se souvenir de quelque chose

Notre cerveau nous protège et ignore, ainsi qu’oublie, tous les petits événements qui se produisent au cours de la journée, parce que sinon, nous pourrions devenir fous. Si vous voulez vous rappeler de quelque chose, parler, comme si vous parliez à quelqu’un. Vous pouvez également répéter ce processus pour qu’il soit intégré dans votre mémoire.

3. Vous avez des connaissances, que vous ne connaissez même pas

Quand une personne souffrant d’amnésie a reçu quelques mots à apprendre par cœur, elle ne pouvait pas accomplir cette tâche. Cependant, quand elle a reçu une liste de phrases, dans laquelle il devait remplir les blancs avec seulement ces mots, elle a réussi tout de suite. Pourquoi? Notre cerveau se souvient de beaucoup et nous n’en avons pas la moindre idée.

4. Le cerveau combine de nouvelles informations avec des expériences passées

Notre cerveau aime avoir un contexte. Lorsque vous regardez un film, vous êtes-vous déjà demandé où l’actrice a joué? Exactement. Ensuite, il est plus facile pour le cerveau de mettre l’information dans l’ordre.

5. Quelque chose qui est difficile de se rappeler peut être couplé avec une image

Nous sommes en mesure de nous rappeler plus facilement une seule image. Par conséquent, vous pouvez essayer cette méthode – associer les informations qui sont difficiles de se souvenir avec une image, il sera plus facile de s’en souvenir.

6. Évitez l’utilisation de la musique

Si vous êtes étudiant et en préparation à un examen, vous devez éteindre la musique. Le cerveau se souvient plus d’informations dans le silence.

7. Il est préférable de manger quelque chose

Le cerveau fonctionne mieux quand il a un peu de carburant à utiliser. C’est très important afin de mémoriser et de se concentrer de façon plus efficace.

ANNONCE

AJOUTER UN COMMENTAIRE



10 Leçons de Vie de Confucius. Explorez l’ancienne sagesse de l’EXTREME ET changez votre vie pour le mieux
Les vérités les plus importantes sur la vie ont été découvertes il y a longtemps, mais les gens ont encore du mal à les comprendre. ANNONCE Comment vivre et quel est le sens de l’existence humaine? Ces questions ont dérangé les gens depuis l’aube du temps, mais beaucoup de gens n
ANNONCE


Nostradamus a créé un cercle numérique qui vous permet de connaître la réponse à chaque question! Essayez d’évaluer l’efficacité de cette invention du 16ème siècle sur vous-même
L’homme se pose de nombreuses questions, mais obtenir des réponses à certaines d’entre elles est très difficile et parfois impossible. ANNONCE Les gens aiment savoir, mais ils n’ont pas toujours la bonne réponse à la question qu’ils posent. Ce problème concerne principa

Voici d’excellents conseils donnés par des personnes de plus de 60 ans. Grand-mère et grand-père ont raison!
Les gens plus vieux sont différents, certains se concentrent sur leurs maux, râlent et déclarent que c’était mieux avant. Biensûr, cela l’était pour eux car ils étaient plus jeunes et qu’ils avaient toute la vie devant eux. Cependant, il y a aussi des personnes âgées qui considèrent