Horoscope quotidien

ANNONCE

Chat

Le fait de rêver de chat peut s’interpréter comme un avertissement contre les personnes fausses, les querelles et les diffamations.

Mais, en tant que symbole de sensualité, un chat peut également annoncer des plaisirs immoreaux et de sexe comme expliqué par le livre des rêves.

Que signifie le fait de rêver d’un chat? 

Que signifie le fait de rêver d’un chat?

Le chat est considéré comme le symbole du foyer depuis des siècles.

Ils protégeaient les fermes contre les nuisibles, les souris et les rats et sont les animaux de compagnie préférés des jeunes enfants.

Mais ce n’est pas la seule facette du symbole du félin. Dans l’Antiquité, on leur attribuait des qualités divines en raison de leurs talents de chasseur, de leur agilité et de leur indépendance.

On commence par la suite à lui attribuer au chat des pouvoirs magiques – il commence à être associé à la sorcellerie, aux sorcières et aux forces noires, l’opinion commune apparaît selon laquelle les chats sont tués lors de pratiques de sorcellerie.

Ils sont donc devenus des symboles du mal, de la nuit (de par leur capacité à voir dans l’obscurité) et même de Satan. On commença alors à leur attribuer des traits humains négatifs, tels que la paresse, l’égoïsme, le vol, la duplicité, le mensonge. 

Interprétation et signification du rêve : chat

Interprétation et signification du rêve : chat

Au cours des siècles suivants, les chats sont ensuite associés à la sensualité et à l’amour charnel, et un chat chassant une proie associé à un homme recherchant une femme vertueuse.

Dans les peintures, le combat entre le chat et le chien renvoyait à l’image du combat entre le mal et le bien. Le mâle noir, associé à la malchance et à la mort, a une signification particulièrement négative.

Selon certaines croyances, il était le guide des âmes dans le monde des morts. Il convient d’ajouter que le symbolisme du chat diffère selon la région du monde.

En Pologne, le chat noir a des associations négatives, il en va de même en Russie et en Chine, où il symbolise la faim. En revanche, en Grande-Bretagne, au Japon et en Lettonie, le chat noir est un signe de bonheur et de richesse. 

Le chat comme symbole d’avertissement

Les livres d’interprétation des rêves répètent souvent que l’apparition d’un chat dans un rêve fait référence à un partenaire ou à une personne importante pour nous.

Cependant, cela est également l’avertissement d’une situation désagréable. La plupart des livres de rêves y voient le signe d’une trahison, un truc ou une tromperie – le chat est associé au mensonge et à l’égoïsme.

Il convient cependant de souligner que l’image de la ruse et de l’intelligence peut avoir une interprétation positive, de sorte que l’animal que nous chassons de nous-mêmes ou de chez nous dans un rêve renvoie au fait que nous avons une chance de vaincre un ennemi par la ruse, la diffamation ou que nous sortirons victorieux de situations désagréables.

Il ne faut également pas s’inquiéter lorsque l’on rêve d’un chat qui mange, car cela signifie que nous nous défendrons lors d’une situation difficile grâce à notre propre sagesse.

Cependant, c’est l’une des rares interprétations positives d’un rêve dans lequel le chat apparaît. Habituellement, cela a des connotations négatives: miauler renvoie à des ragots.

Chat – signification du symbole de rêve 

Chat - signification du symbole de rêve

Rêver d’un chat se frottant contre nous 

Cela peut renvoyer à de faux amis et de ce fait, après avoir fait ce rêve, il vaut la peine de prêter plus d’attention aux flatteries que l’on peut recevoir – elles peuvent ne pas être sincères.

Un chat dormant au soleil, s’explique comme l’image d’une innocence apparente. Un chat attaquant doit également être vu comme un avertissement.

En effet, dans les livres des rêves, cela annonce un conflit. Plus les griffures de chats que l’on peut avoir dans nos rêves sont grandes. Il en va de même pour la taille du chat. 

Si nous sommes menacés par un petit chaton, nous sommes confrontés à un plus petit problème; si c’est un gros chat l’affrontement peut être grave.

Une maison remplie de chats renvoie à la présence de personnes hostiles autour de nous, et un chat qui traverse la route est un signe avant-coureur de maladie. 

Jouer avec un animal de compagnie s’interprète comme le fait de jouer avec le feu: cela signale que les relations que nous commençons ou les affaires dans lesquelles nous nous engageons peuvent mal finir pour nous. A voir s’ il vaut la peine de les poursuivre.

Marcher sur la queue des chats dans un rêve est un signe que quelqu’un de malin et sage va nous aider dans nos difficultés.

Le chat en attente d’affection 

Dans les livres des rêves égyptiens, rêver d’un chat était une annonce d’amour. Cela s’explique par le fait que c’était le symbole de la déesse Bastet, patronne de l’amour sensuel.

De nos jours, la présence d’un chat, surtout blanc, dans un rêve est souvent vu comme une attente de tendresse et de sentiments de la part de quelqu’un d’autre. Une couleur différente peut être un désir de passion illicite ou d’adultère.

Le chat dont un homme rêve peut être la représentation de la femme qu’il recherche sur l’aspect physique. 

Le fait de voir passer un chat devant nous ou de le voir passer au loin peut être vu comme représentant la déception d’une relation qui s’est peut-être terminée trop rapidement ou n’était pas aussi profonde que nous le pensions.

Dans le contexte d’une relation entre deux personnes, jouer avec un chat peut être interprété comme la trahison d’un amoureux, et le fait de le caresser – comme de donner de l’affection à quelqu’un qui n’est pas digne de notre amour.

Rêver d’un chat qui reste prêt de nous est censé symboliser un partenaire flatté d’être utilisé et abandonné.

Un chat assis dans une cage peut être la signification d’un au revoir ou d’une rupture avec un proche, mais avec le consentement des deux parties.

Si une femme rêve d’un chat recroquevillé en boule sur ses genoux, cela veut dire qu’elle est imprudente, ce qui peut conduire à accepter une offre immorale.

D’un autre côté, un chat dormant sur les genoux d’un homme est un avertissement contre la malhonnêteté de son partenaire.

Un chat endormi, quel que soit le sexe de la personne qui en rêve, peut être un signe annonciateur de la réalisation de ses désirs d’amour les plus intimes.

Si vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie dans votre rêve, cela indique un besoin de liberté et d’indépendance vis-à-vis de votre partenaire. 

Chat noir 

C’est un présage de malchance, de détresse, de perte financière, de maladie et de trahison. Cela peut aussi signifier que la malchance et le mal nous attendent.

C’est toujours vu comme un avertissement et un appel à une plus grande vigilance.

Que signifie le fait de rêver d’un chat?

Rêve de chat
Rêve de chat

Chat blanc 

Un chat blanc renvoie au fait que nous jugeons mal quelqu’un. Après ce rêve, nous devrions revoir notre évaluation vis-à-vis des personnes les plus proches de nous.

Un chat blanc et propre est aussi un symbole d’amour tendre et du bonheur qui nous attend. Cela renvoie également à l’engagement du rêveur dans sa relation.

Dans un contexte différent, le chat blanc est synonyme de satisfaction intellectuelle, c’est signe qu’il faut résoudre ses problèmes grâce à la sagesse et l’ingéniosité des personnes qui sont gentilles avec nous.

Chat roux 

C’est un symbole du grand amour et annonce des moments heureux, pas seulement dans le contexte émotionnel.

Chat gris 

Voir un chat gris dans un rêve signifie l’avènement de temps meilleurs.

Chat mort 

Dans les livres de rêves, cela renvoie à un besoin de liberté et d’indépendance, mais aussi au besoin de se libérer des problèmes ou des relations pénibles.

Le fait de tuer un chat dans un rêve signifie que nous ne sommes pas sur la bonne voie. 

Chat malade 

Cela renvoie à un échec.

Chat et chien 

Comme ce sont deux symboles opposés, leur présence l’un à côté de l’autre renvoie à un combat entre le bien et le mal, la tristesse et la joie, ou des problèmes de santé.

Chat sauvage 

Cela présage une trahison. Si ce chat sauvage est également furieux et agressif, cela peut être lu comme une victoire pour le côté obscur de notre personnalité.

Un chat blessé 

Un chat mourant ou blessé peut vous prévenir d’un chagrin d’amour.

Petit chat 

Les chats sont des signes annonçant de la joie, mais aussi de nouvelles idées. Si nous rêvons d’un chaton avec des petits, cela peut indiquer une diminution ou une multiplication de l’argent.

Dans les livres de rêves, les petits chats reflètent également la nature querelleuse du rêveur, ce qui peut entraîner des situations désagréables.

Souris et chat 

Un chat chassant des souris indique que quelqu’un est une menace pour le rêveur ou sa famille. Il vaut donc peut-être la peine d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

Un chat qui tue une souris est une annonce positive – nous raterons une aventure dangereuse.

ANNONCE

AJOUTER UN COMMENTAIRE



Choisissez un schéma de couleurs et apprenez quelque chose d’important sur vous-même ! Vous ne croirez pas à quel point ce test est efficace !
Les couleurs nous racontent nos angoisses, nos humeurs actuelles et nos besoins mentaux subconscients. Le choix des couleurs est habituellement subconscient. En allant au magasin, nous choisissons habituellement des vêtements dans notre couleur préférée, même si nous avons eu pensé à une vari
ANNONCE


7 leçons de vie précieuses d’Albert Einstein
Albert Einstein était un grand scientifique. Ce fait indéniable a également été confirmé par les dernières études qui prouvent ses théories. Il était non seulement un physicien exceptionnel, mais aussi a eu beaucoup de choses à dire sur la vie. Il a compris l’importance que sont l&r

« L’amour c’est… » Lisez ces 15 charmantes définitions de l’amour!
LoveByte aide les couples à identifier les plus belles petites choses liées au fait d’être dans une relation amoureuse. Des bandes dessinées et de charmants dessins montrent ce qu’est vraiment l’amour entre les gens! Avec leur série “L’amour c’est…”, ils montrent à quel point i